Parce que nous aimons nous entourer de personnes et de partenaires qui partagent les mêmes valeurs que nous pour faire évoluer TriMed’s

Photo de Justine

Lumière Rouge Studio

– Notre graphiste et créatrice de la 1ère version du site

J’ai créé Lumière Rouge pour accompagner les entrepreneurs mais surtout les entrepreneuses inspirantes, créatives et passionnées dans la réalisation de leurs projets. Pour tout vous avouer, j’ai l’idée de Lumière Rouge (Red Lights à ses débuts) dans la tête depuis de nombreuses années. Je travaillais alors à Disneyland Paris (vous connaissez peut-être ?) et une petite ampoule s’est allumée dans mon esprit. Elle était là, bien présente. Red Lights s’était illuminé en lettres rouges. Après mes études (je dispose d’un DUT SRC appelé à présent Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) et d’une licence professionnelle PDTA appelé maintenant Communication et Valorisation de la Création Artistique), j’avais réalisé un rêve d’enfant en travaillant pendant trois ans chez la célèbre souris. Mais j’avais un grand besoin de revenir à mes premiers amours, mon métier. Me voilà donc, vous proposant mes services et vous accompagnant dans l’identité visuelle de votre entreprise et la réalisation de votre site internet.

Une démarche éco-responsable jusqu’au bout !

Chez TriMed’s nous avons à cœur d’être cohérent dans tout ce que nous entreprenons.

C’est pourquoi nous avons choisi comme hébergeur pour notre site internet la société Infomaniak qui est un hébergeur vert.

Infomaniak

Un hébergeur vert ? Quoi ? Internet pollue ?

Eh oui, les chiffres sont hallucinants : internet est le 3ème plus gros consommateur d’électricité au monde et on estime que près de 15 % de la production mondiale d’électricité est consommée par le web.

Mais alors qu’est ce que un hébergeur de site vert ?

On le sait, de nos jours, internet se développe de façon exponentielle et ne cesse de croître. Seulement, héberger l’intégralité des sites web demande une consommation d’énergie et de ressources très importante. En effet, chaque serveur (qui stocke les données propres à chaque site web) nécessite d’être alimenté et refroidi en continu, pour leur bon fonctionnement. Le choix d’un hébergeur de qualité, qui agit également à réduire son empreinte carbone sur l’environnement, est donc très important pour nous.

Pour qu’un hébergeur web soit considéré comme « vert », autrement dit, écologique, celui-ci doit activement agir pour mettre en place des solutions durables, respectueuses de l’environnement. Ainsi, l’impact sur notre planète est limité (voire même atténué). Les valeurs d’un hébergeur web écologique permettent de créer, à l’échelle mondiale, un changement de comportement des utilisateurs.

Et infomaniak dans tout ça ??

Chez Infomaniak ils pensent qu’être écologique à travers son attitude et être socialement responsable se conjugue parfaitement avec la croissance saine d’une entreprise. Ils ont créé depuis 2007 une charte écologique qui est encrée dans leur quotidien.

En savoir plus sur notre hébergeur

Nos partenaires

Transporteurs verts

Envoi du Net

Notre choix : Envoi du Net, entreprise locale basée à Saint-Laurent du Var, ville limitrophe de notre entreprise Niçoise.
En 2021, après la COVID-19, nous devons consommer local pour nos territoires.
Envoi du Net est une offre clef en main qui regroupe un panel complet de transporteurs au sein d’un seul et unique module.

DHL

Commençons par DHL, on les voit partout ces camions jaunes mais que font ils ?
DHL est la plus grande entreprise de logistique mondiale, basée à Bonn en Allemagne.
Le sigle « DHL » correspond aux initiales des fondateurs Adrian Dalsey, Larry Hillblom et Robert Lynn, entreprise crée en 1969.
380.000 employés travaillent dans plus de 220 pays pour permettre la livraison de 1.588.000.000 colis / an.
DHL est un pionnier en matière de logistique verte.

Un transporteur vert, ça existe ? Qu’est ce que le logo DHL GoGreen ?

DHL GoGreen

Leur service climatiquement neutre GoGreen permet de compenser les gaz à effet de serre en investissant dans des projets de protection du climat reconnu à l’international.
Tous les projets doivent générer des crédits « Gold Standard VER ».
En effet, leur projet du Lesotho a obtenu une certification dans le cadre des nouvelles normes climatiques en matière de commerce équitable depuis 2016.
Les entreprises reçoivent un certificat une fois par an, avec le logo GoGreen pour partager leur engagement à l’égard de l’environnement.
L’objectif fixé est d’atteindre zéro émissions d’ici 2050 et d’être la référence du secteur en matière de pratiques commerciales responsables.
Le but est de rendre la logistique plus respectueuse de l’environnement et plus durable, et de conférer un avantage concurrentiel.

Calcul et rapport sur les émissions de carbone, enfin de la transparence !

Pourquoi ne pas envisager nos services multi-modaux plus respectueux de l’environnement, dont l’impact environnemental est moindre comparé à une expédition de fret aérien classique ?

Nous vivons le développement durable : télécharger le rapport de développement durable.

Chronopost

Groupe La Poste, numéro 2 en Europe, créé Chronopost en 1985, basé à Paris ! Pas mal la Poste !
3900 employés travaillent dans plus de 230 pays pour permettre la livraison de 176 millions de colis par an.
Chronopost est engagé dans le programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement) depuis sa création en 2018.

Un programme pour l’environnement chez la Poste ?

Oui, d’ailleurs Chronopost reçoit le trophée EVE 2020 pour la livraison 100 % propre à Paris.
Chronopost livre 17 grandes villes de France à 100 % en véhicules électriques, au GNV (gaz naturels pour véhicules) et en vélo-cargos dont Nice et Saint Laurent du Var.

– Réduction des émissions de CO2 par colis de 35 % entre 2012 et 2018
– Financement de 2 projets dédiés à la production d’énergie plus propre et renouvelable : énergie éolienne en Inde et méthanisation / valorisation au Brésil
– Efforts sur le dernier km au travers du développement de sites de proximité, avec 7 espaces logistiques urbains dont à Nice.

Télécharger le rapport Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) de Chronopost.

BioLogistic

Vos produits de santé sont livrés sous température dirigée et controlée.
En en plus, le respect des bonnes pratiques de transport : certification ISO 9001, emballages et conditionnements spécifiques, traçabilité des températures en temps réel.

Stock12

L'inventoriste en pharmacie depuis 1975

Depuis  sa  création en 1975, STOCK12  satisfait de nombreux pharmaciens grâce au savoir-faire reconnu de ses deux fondateurs.

Depuis le papier crayon, l’Inventorex et l’Inventarif, la carte perforée, le dictaphone et enfin la douchette laser, les outils du relevé d’inventaire proposés par  STOCK12  ont gagné en précision et en pertinence.

Autre révolution, le traitement des données. Hier la calculette à ruban tenait le haut du pavé. Aujourd’hui, les programmes élaborés au sein de l’entreprise apportent une lisibilité totale et des analyses statistiques d’une rare efficacité. Comparaison avec les années précédentes, les pharmacies de même profil, invendus, invendables, sur stock…

Les équipes reçoivent une formation spécifique sur le stock pharmaceutique et les méthodes de saisie d’inventaire. Elles sont également reconnues pour les qualités suivantes: la ponctualité, l’écoute, la diligence, l’efficacité et la discrétion.

Quant à l’attention qui vous est portée… peut-on faire mieux? Lignes téléphoniques toujours disponibles, consultation de vos résultats sur site 24h/24, Audit et conseils sur demande aux moments des étapes importantes de votre activité professionnelle : Cession, travaux, automatisation, choix de l’éditeur informatique, du comptable, du cabinet de transaction, du rédacteur.

En savoir plus sur notre partenaire



l’Ordre Des Inventoristes Professionnels une association loi 1901.

Fondée en 1998, l’ODIP est née de la réflexion de professionnels de l’inventaire spécialisés dans les pharmacies d’officine dans le but de délivrer un service à forte valeur ajoutée. Les cabinets d’inventoristes regroupés au sein de l’ODIP réalisent chaque année plus de 2000 inventaires en France.

Leur mission est de réaliser les inventaires de bilan annuel, de cession et de gestion de stock. Et fournir des informations précises à l’endroit des pharmaciens, des experts-comptables, des commissaires aux comptes et tout autre professionnel du droit.

En savoir plus sur notre partenaire

Pharmacylounge - Le réseau social professionnel 100% sécurisé et éthique des acteurs de la pharmacie.

Une plateforme simple et ergonomique pour communiquer, s’informer, rechercher un emploi,…en toute sérénité

 

L’inscription est rapide et sécurisée depuis tous les navigateurs internet et/ ou en téléchargeant notre application.

 

Gagnez du temps au quotidien grâce aux fonctionnalités pratiques 

 

- Messagerie instantanée

- Offres d’emploi en partenariat avec Team Officine

- Lounge de discussion par thématiques d’intérêt

- Thériaque, la base de données de médicaments

- Annuaire géolocalisé des établissements en ville et à l’hôpital

- Evènement de la profession

 

Discutez sereinement et librement de façon sécurisée

Vos données, messages et documents sont sécurisés grâce au chiffrement de bout en bout et non revendues à des tiers.

Pour lutter contre l’infodémie et la circulation de fausses informations, les inscriptions à pharmacylounge sont contrôlées en vérifiant l'identité des abonnés via le code RPPS et la carte CPS ou la carte d’étudiant.

Demain, l'inscription s’effectuera avec Pro Santé Connect en conformité avec le Segur de la santé.

 

Aujourd’hui plus de 1500 pharmaciens et étudiants en pharmacie sont abonnés à pharmacylounge et plus de 30 partenaires Experts accordé leur confiance à cette start up nantaise,

 

N’hésitez pas, rejoignez la communauté pharmaceutique et échangez avec celle-ci !

En savoir plus sur notre partenaire