Afin de vous acclimater au mieux à la plateforme, voici quelques vidéos explicatives.
Si malgré tout, vous ne trouvez pas votre réponse, merci de nous contacter sur cette page ou directement sur contact@trimeds.fr.

Comment s'inscrire sur la plateforme ?

Sur le site trimeds.fr, cliquez sur “S’enregistrer” ou sur l’icône du profil en haut à droite, puis “S’inscrire”.

Remplissez les champs avec vos informations puis validez votre inscription. Vous allez recevoir un mail de confirmation, puis une fois votre compte validé, cliquez sur le lien présent dans le mail pour accéder à la configuration de votre magasin.

Vous pouvez remplir les informations de suite pour compléter votre profil, ou plus tard.

Important : Les documents suivants : carte d’identité, extrait Kbis et RIB sont nécessaires pour toutes transactions sur le site.

Comment ajouter un produit sur la plateforme ?

Allez sur le site trimeds.fr et cliquez sur “Se connecter” ou l’icône du profil en haut à droite, puis “Se connecter” pour accéder à votre tableau de bord.

Vous accédez aux rubriques du magasin sur la gauche de la page.

Pour ajouter un produit qui n’est pas présent sur la plateforme, vous avez trois façons, cliquez sur l’icône du colis en bas à droite de votre page, ou dans l’onglet “Produits” puis “Ajouter”, ou encore dans le menu “Ajouter un produit”.
Remplissez les informations demandées puis cliquez sur “Soumettre”.

Pour ajouter un produit déjà présent sur la plateforme, allez dans “Catalogue” puis recherchez le produit et cliquez sur “Vendre ce produit”. Allez dans “Produits”, vous pourrez modifier les informations voulues.

Vous pouvez également ajouter un produit en copiant les informations dans la base de données. Pour cela il faut se rendre dans “Base de données” puis “Médicaments chers” ou “Médicaments soumis au respect de la chaîne du froid” suivant le type de médicament que vous voulez ajouter. Ensuite suivez l’ajout de nouveau produit classique.

Comment passer une commande sur la plateforme ?

Sur le site trimeds.fr, cliquez sur “Je me connecte” ou sur l’icône du profil en haut à droite, puis “Se connecter” pour pouvoir passer une commande.

Ensuite rien de plus simple, recherchez vos produits puis ajoutez-les au panier en cliquant sur “Ajouter au panier”. Une fois que vous avez terminé vos achats, cliquez sur “voir le panier” pour accéder au récapitulatif de la commande. Cliquez sur “Valider la commande”.

Vérifier vos informations, votre adresse de facturation et de livraison. Validez les conditions générales et cliquez sur “Commander”. Vous allez être redirigé sur notre plateforme de paiement du Crédit Agricole. Vous avez deux options, soit payer en Paylib avec votre téléphone ou simplement en carte bancaire. Votre paiement est parfaitement sécurisé. Une fois que vous avez terminé, vous recevrez vos informations de commande par mail.

Important : Les documents suivants : carte d’identité, extrait Kbis et RIB sont nécessaires pour toutes transactions sur le site.

Comment changer le statut d'une commande côté vendeur ?

Sur le site trimeds.fr, cliquez sur “Je me connecte” ou sur l’icône du profil en haut à droite, puis “Se connecter” pour vous rendre sur votre tableau de bord.

Rendez-vous dans “Commandes” puis cliquez sur la commande qui est en cours et dont vous être prêt à expédier. Vous pouvez regarder les informations avant de changer le statut en “Prêt à expédier” puis cliquez sur “Mise à jour”. Votre commande est maintenant pris en charge par la plateforme !

Comment transférer son argent de son compte vendeur sur son compte bancaire ?

Sur le site trimeds.fr, connectez-vous à votre compte puis allez sur le menu à gauche et cliquez sur coordonnées bancaires afin de compléter votre profil bancaire. Cliquez sur créer un nouveau compte après avoir choisi le pays et renseignez les informations concernant votre compte bancaire (informations du RIB). Ensuite, dans l'onglet Détails KYC, téléchargez les documents demandés en format PDF, JPEG, JPG, ou PNG. Il vous faut : une preuve d'identité recto verso (CIN, Passeport, Permis de conduire), votre extrait Kbis de moins de 3 mois, votre déclaration des statuts et la déclaration des actionnaires si vous avez des associés qui détiennent plus de 25% du capital.

Dans l'onglet Déclaration UBO remplissez le formulaire fourni en cliquant sur Ajouter une déclaration.

L'étape de synchronisation de votre compte bancaire avec votre compte vendeur demandera un temps de vérification et de confirmation de vos documents avant de pouvoir avoir accès à l'étape suivante.

Une fois vos documents validés, vous pourrez aller sur le menu à gauche de votre page de profil et cliquer sur Retraits du portefeuille. Votre solde total vendeur devrait être affiché, vous n'avez plus qu'à indiquer le montant que vous souhaitez retirer, le compte vers lequel vous souhaitez faire le transfert et cliquer sur Effectuer le retrait.

Votre argent sera transféré sur votre compte bancaire.

Comment préparer un colis ?

Vous recevrez un mail de la plateforme avec l’étiquette de transport et le certificat de cession, ou vous pourrez directement imprimer les documents depuis votre tableau de bord.
A vous de préparer soigneusement le colis et de le protéger au maximum, avec un carton adapté, pour votre confrère.
L’étiquette de transport est à apposer sur le colis.
Le certificat de cession est à placer à l’intérieur du colis, garantissant la traçabilité des produits de santé.