⚠️ Si vous voulez acheter un produit soumis au respect de la chaîne du froid, merci de ne faire une commande qu’avec des produits de cette catégorie ⚠️

Foire aux Questions

Inscription

Comment s'inscrire sur la plateforme ?

Pour s’inscrire sur la plateforme collaborative TriMed’s, il suffit de cliquer sur le sigle du personnage entouré présent dans le menu puis de cliquer sur « S’inscrire » ou « S’enregistrer » sur la page d’accueil. Il faut ensuite remplir les informations demandées puis valider son mail. La confirmation de l’inscription se fait par un administrateur du site afin de valider vos informations. Attention il faut avoir un numéro RPPS valide afin de prouver que vous êtes bien pharmacien(ne).

Et si je n'ai pas de numéro RPPS valide ?

Alors vous ne pouvez pas prouver que vous êtes bien pharmacien et ne pouvez vous inscrire sur le site. TriMed’s est une plateforme collaborative réservée uniquement aux pharmaciens.

Dois-je m'inscrire avec le nom de ma pharmacie ?

Vous ne devez pas vous inscrire avec le nom de votre pharmacie mais bien un pseudo que vous utilisez pour le site.

Quels documents dois-je fournir à la plateforme ?

RIB, KBIS et carte d’identité vous seront demandés avant tout achat et mise en ligne de produit.

Je n'ai pas reçu de mail de validation, est-ce normal ?

Assurez-vous que le mail que vous avez indiqué dans le formulaire est bien valide et attendez quelques minutes. Parfois la réception sur certaines boîtes mails est un peu plus longue. Vérifiez que l’email n’est pas dans vos spams. Si vraiment vous ne recevez pas de mail, veuillez contacter un conseiller de TriMed’s en vous rendant sur la page « Contact » du site.

Combien ça coûte ?

Pas de frais d’ouverture de compte, sans engagement, sans d’abonnement.
Des frais de port et frais de service seront toutefois prélevés lors de chaque transaction.

Configuration de votre compte et ajout de produits

Comment ajouter mes coordonnées bancaires ?

Une fois votre inscription validée, configurez votre compte en cliquant sur le lien dans le mail de confirmation. Une fois dans votre espace personnel, rendez-vous dans l’onglet « Réglages » puis « Paiement » pour renseigner vos coordonnées bancaires.

Comment ajouter un produit sur la plateforme ?

Pour ajouter un produit sur la plateforme, vous devez vous rendre dans votre espace personnel puis sur l’onglet « Produits » et « Ajouter ». Nous avons fait une vidéo tutoriel vous détaillant la plateforme et comment ajouter un produit que vous pouvez voir ici.

Commande

Où voir les commandes ?

Vous pouvez voir vos commandes directement dans votre espace personnel en cliquant sur l’onglet « Commandes ». N’hésitez pas à regarder notre vidéo tutoriel pour vous familiariser avec votre espace personnel.

Comment changer le statut d'une commande ?

En vous rendant directement dans votre espace personnel onglet « Commandes » puis cliquez sur la commande et changer le statut en « Prêt à expédier ». Vous pouvez voir notre vidéo tutoriel pour mieux comprendre et vous familiariser avec votre espace personnel juste ici.

Comment préparer un colis ?

Vous recevrez un mail de la plateforme avec l’étiquette de transport et le certificat de cession. À vous de préparer soigneusement le colis et de le protéger au maximum, avec un carton adapté, pour votre confrère. L’étiquette de transport est à apposer sur le colis.
Le certificat de cession est à placer à l’intérieur du colis, garantissant la traçabilité des produits de santé.

Livraison

L'acheteur a choisi le mode de livraison par DHL, dois-je les contacter pour venir récupérer le colis ?

Vous n’avez juste qu’à préparer le colis, imprimer et coller le ticket pour l’envoi. La plateforme s’occupe de venir récupérer le colis à votre adresse.

Quels délai et quel prix ?

Commande avant 18H : collecte le lendemain et livraison J+1 : 12,07€ HT contre signature

Quels produits ?

Tous les produits de santé sauf aérosols, stupéfiants, médicaments sous température dirigée.

Où ?

La France, la corse, les îles du littoral, les DOM-TOM. Nous contacter pour le supplément avec votre adresse géographique.

J’ai des produits soumis à la chaîne du froid à livrer, est-ce possible ?

Oui c’est possible grâce à notre transporteur BioLogistic de Chronopost qui livre vos produits de santé sous température dirigée et contrôlée.

Ah, c’est super :

Quel délai et quel prix ?

Collecte de lendemain de la commande (avant 18h) pour une livraison en J+1 : 44,56E HT
Non inclus : supplément carburant en fonction de la distance géographique
Inclus : assurance jusqu’à 15.000E / colis, 12E HT minimum

Où ?

La France, la corse, les îles du littoral, les DOM-TOM. Nous contacter pour le supplément avec votre adresse géographique.

Je n'ai pas reçu ma livraison, qui contacter ?

Contactez directement la plateforme pour tout problème de livraison, en vous rendant sur la page contact ou directement par mail à commande@trimeds.fr.

Ma livraison est arrivée abîmée ou non complète, que puis-je faire ?

Contactez directement la plateforme ou envoyez un mail à l’adresse commande@trimeds.fr pour prévenir de l’incident. N’hésitez pas à joindre des photos du colis abîmé dans votre mail.

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